Moodboard DN MADE

Publié le par Scrap Anisé

Pour décrire mon univers visuel, un premier thème s’impose : la mode. J’y associe le satin, matière fluide, brillante et chic. La marque Chanel illustre bien ce dernier mot. C’est une de mes maisons de couture favorite. Son style féminin, élégant est aussi le symbole de la haute couture française.

Si j’étais une styliste, je serais Vivienne Westwood avec sa collection de l’année 1990 : originalité dans les coupes de vêtements, élégance, le noir…

Mais j’apprécie aussi les couleurs (vives ou pastels comme le baby blue ou le vert mint) que je retrouve chez Simon Jacquemus.

 

Par d’autres aspects, mon univers visuel s’enrichit de magnifiques maisons à l’architecture méditerranéenne (notamment les maisons à colonnes que l’on trouve en Italie…) ou bien moderne ou encore japonaise où l’eau, les jardins jouxtent des villas aux façades travaillées.

 

D’un point de vue artistique, j’apprécie deux tableaux :

* « l’ange déchu » de Cabanel, car le spectateur est happé par le regard colérique de l’ange. Dans ce tableau, j’imagine le style renaissance que j’affectionne.

*et «Le Cours de l’Empire- La destruction » de Thomas Cole, où le chaos se mêle à un paysage de Rome Antique.

 

Dans le livre de Madeleine Miller « Le chant d’Achille », c’est l’univers de la mythologie grecque qui me plait : histoires de Dieux, les personnages comme Dionysos, Artémis, Aphrodite et Apollon nourrissent mon imaginaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :